Oct 22

Sur le blog de Seb F5UFX….. Évolution ou Révolution ?

Un petit post très intéressant sur le blog de Seb F5UFX au sujet des stations utilisant le web SDR pour écouter T30PY. C’est certain qu’à ce jeu là, plus besoin de monter d’antenne, une solide connexion internet suffit mais, comme c’est justement dit en fin de message, où est le plaisir ? En fouillant sur internet, il doit même être possible de trouver un émetteur situé dans le pacifique, à l’image de ceux dispos dans les caraïbes. Carton plein assuré du 160 au 6m !
.
Je n’ai pas poussé l’enquête comme Seb, mais je comprends mieux la tonitruante capacité d’écoute de certaines stations qui bouclent le QSO alors que la fréquence est saturée d’idiots qui tunent, ou font du QRM.
Ceci est dans la même veine que les ‘QSO’ fantômes réalisés sur les forums tels que le chat Low-bands ou celui consacré au 6m de ON4KST…. oui-oui  çà existe !

(2 commentaires)

    • f5len on 22 octobre 2012 at 13:54

    Ou un moyen plus rustique.
    A l’époque de K7C, j’étais au téléphone un jour avec un copain en FK alors qu’il écoutait le 20m.
    C’est fort pratique… ;-)
    Rien à me reprocher néanmoins, je ne suis pas dans le log de K7C. ;-)

    73’s Pascal

    • Florent on 22 octobre 2012 at 15:12
      Author

    C’est vrai qu’avec Alex en poste avancé dans le pacifique, ça ferait un carton…. mais à choisir, je préfère ramer depuis ici et conserver le plaisir d’avoir vaincu le pile-up le temps d’une seconde…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

REPONDEZ pour continuer - ANSWER to proceed * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*