Juin 29

Du 1er au 4 juillet, opération radio depuis l’Ordre Souverain de Malte

Du 1er au 4 juillet, je serai actif avec plusieurs copains d’expéditions depuis Rome et plus précisément depuis la villa Magistrale, siège de l’Ordre de Malte depuis 1834.

Nous avons obtenu l’autorisation d’établir plusieurs stations radio dans l’enceinte du bâtiment et, à cette occasion, nous seront actifs avec l’indicatif 1A0C sur les différentes bandes de 80 à 6m.

Voilà 30 ans que la première carte QSL de l’Ordre de Malte a été validée au DXCC. Bien que facile d’accès, les opérations depuis 1A sont relativement rares. Nous mesurons donc la chance que nous avons de pouvoir y exercer notre passion !

Bâtiment de l’Ordre de Malte sur la colline de l’Aventin

Si une des facettes de l’opération tend à donner un « new-one » ou quelques « band-points » au radioamateurs du monde entier, cette activité sera également l’occasion de récolter des fonds destinés au CISOM (communications radio d’urgence), qui s’apparente à la sécurité civile que nous connaissons en France.

Un site internet a été mis en ligne depuis plusieurs semaines. 1a0c.com

Tout au long du séjour, je vais tenter de mettre en ligne des photos lors de mes périodes de repos. A l’heure actuelle, je n’ai pas beaucoup plus d’infos concernant notre lieu de couchage et la présence d’un éventuel hotspot wifi, mais Rome n’est pas en plein milieu du désert et nul doute qu’il me sera possible de trouver un accès.

En attendant, il reste quelques pièces du puzzle (setup station) à préparer car chaque opérateur est en charge de convoyer une partie du matériel.

Départ samedi matin 03h00 ! ( à suivre ! )

(2 commentaires)

    • Yvonnick on 1 juillet 2012 at 07:33

    Salut Florent ,

    j’espère au moins faire qso sur une bande avec vous , kenavo.

    73 , de Yvonnick ( f4byf ) cdxc 1290

    • Flo on 1 juillet 2012 at 11:18

    ce sera avec plaisir. Nous sommes actifs pour 3 jours ! Température caniculaire ! 5 stations sur l’air en ce moment !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

REPONDEZ pour continuer - ANSWER to proceed * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*